Access immo

Comment bien préparer un déménagement?

C’est bientôt la rentrée et si vous comptez déménager, c’est le moment idéal de le faire avant que votre enfant ne retrouve ses amis. En effet, un déménagement nécessite une préparation, voici quelques conseils à prendre en compte.

Un travail psychologique

Discutez avec vos enfants et faites les comprendre la nécessité de ce projet de déménagement afin que cela ne soit pas une sorte de pressing qui va créer un désaccord après. Laisser du temps à votre enfant de faire ses adieux à ses amis et le convaincre que changer de décor est également une sorte d’évolution et innovation. Cent jours avant le déménagement, dressez la liste pour préparer cet évènement.

Tout d’abord avertir votre bailleur

C’est une démarche légale de prévenir le propriétaire de votre maison si vous avez loué celle-ci. C’est également utile d’avertir toutes vos communications et d’inscrire votre nouvelle adresse qui sera valide à partir de votre date de déménagement, afin d’éviter les courriers égarés.

Trouvez un déménageur

Il est très fréquent de laisser les agences de déménagement vous aider à accomplir cette tâche. Logiquement, cette boîte vous aide à empaqueter vos affaires dans les meilleures conditions. Ils ont les matériels adéquats pour cela. Vous pouvez faire une comparaison sur des sites qui vous proposent les meilleures offres comme Sowestore qui est disponible dans chaque coin de la France avec une bonne qualité de service adaptée à vos besoins. Vous pouvez déjà leur demander d’emballer quelques affaires 15 jours avant votre date de déménagement définitive. A ce propos, vous devriez choisir une agence qui ne s’éloigne pas de votre ancienne demeure et que vous pouvez aisément contacter en cas de changement de date. Signez ce contrat de déménageur un mois avant le jour J.

Surveillez votre déménagement

Vous avez le droit de prendre quelques jours de congé pour motif de déménagement. Vous aurez le temps de bien superviser le trajet, ainsi que la manière dont les agents déménageurs travaillent. Vous y avez sûrement déjà pensé à l’emplacement des mobiliers lourds que vous pouvez déjà demander aux agents de le placer au juste endroit.

Enfin, vous avez une semaine pour tout ranger dans l’ordre et vérifier si tout y est. Vous devrez ensuite faire une jolie randonnée et visiter les voisins et tout le village.

Achat/vente

  1. 6 Nov. 2019Votre appartement Biarritz avec vue sur l'océan22
  2. 30 Juil. 2019Monter un dossier de financement pour un projet immobilier81
  3. 7 Mai 2019Investir dans un bien récemment achevé avec la loi Pinel108
  4. 4 Mai 2019Toutes les annonces Alday d'immobilier côte Basque152
  5. 21 Avril 2019Par qui faire construire sa maison à Saint Quentin?109
  6. 12 Mars 2019Pourquoi faut-il opter pour des parts de SCPI dans une assurance-vie ?79
  7. 2 Janv. 2019Installez vous dans une des plus belles villes de France86
  8. 18 Juil. 2018Vous déménagez à Nice? Pensez au self-stockage172
  9. 16 Juin 2018Comment optimiser son espace?188
  10. 7 Mai 2018Acheter en suisse : ce qu'il faut savoir293
  11. 25 Mars 2018Promoteur de référence sur Bayonne506