Access immo

Sur quels critères baser son choix d'appartement à Bordeaux

Que vous achetiez votre premier appartement sur « Triangle d'Or » ou Chartrons, vous devrez prioriser ce qui compte le plus pour votre recherche. Du coût aux commodités, voici une liste des quatre principaux critères lors du choix d'un appartement à Bordeaux

Le quartier

Vous pouvez délimiter les quartiers de Bordeaux de plusieurs manières avant de signer un contrat pour votre appartement à Bordeaux. Utilisez des outils tels que la carte de quartier pour évaluer la sécurité d'une ville ou pour vérifier les limites des écoles. Visitez la région à différentes heures du jour et de la nuit pour avoir une idée de l'activité habituelle et du niveau de bruit. Et parler aux voisins. Si vous négligez une recherche appropriée, vous pourriez emménager dans une communauté de retraités ou une ville de fête universitaire surpeuplée sans même le savoir.

Le prix

Il est important de comparer les prix des autres propriétés locales lors de votre choix appartement à Bordeaux. De même, examinez les coûts de vos appartements précédents et voyez comment ils se comparent. Le prix de l'appartement est-il juste ? Si c'est le cas, pouvez-vous vous le permettre confortablement ? Vous êtes peut être prêt pour une mise à niveau, mais votre chèque de paie l'est-il ? Notez vos postes budgétaires mensuels. Si vous voulez un endroit plus agréable, pensez à ce que vous devrez sacrifier pour vous l'offrir.

L’état

Lors de la visite d'un appartement à Bordeaux potentiel, notez tout dommage visible et signalez-le au propriétaire. Découvrez s'ils sont prêts à réparer les articles endommagés avant la vente ou le début de votre location ; sinon, demandez un prix inférieur ou des commodités en échange. Assurez-vous de prendre des photos de tous les coups ou entailles et rappelez au propriétaire ou au gestionnaire immobilier de détailler les éléments du bail.

De plus, renseignez-vous sur ce que votre propriétaire potentiel considère comme un dommage. Ce que vous envisagez de décorer, votre propriétaire pourrait le voir comme un trou dans le mur.

Les commodités

Les équipements inclus dans un appartement à Bordeaux devraient figurer en bas de votre liste de priorités, mais ils valent toujours la peine d'être pris en compte. Bien sûr, une laveuse et une sécheuse ou une place de stationnement est agréable, mais si elles ne sont pas disponibles, voyez quelles sont vos autres options. Par exemple, si le propriétaire ne propose pas de laverie sur place, où se trouve la laverie la plus proche ?

S'il n'est pas pratique d'accéder à des alternatives, demandez au gestionnaire immobilier ce qu'il peut offrir en échange. Si vous évoquez les inconvénients, le propriétaire pourrait être disposé à bouger dans d'autres domaines tels que le coût du loyer ou le prix de vente final.

Actualités

  1. 23 Août 2021Investir en location meublée en EHPAD150
  2. 24 Mai 2021Les rendements de SCPI ne faiblissent pas en 2020265
  3. 12 Nov. 2020Découvrez les conseils-clés d'une agence immobilière518
  4. 19 Avril 2020L’étanchéité en fonction de la toiture879
  5. 27 Oct. 2019Accédez au côte Basque immobilier avec Alday1045
  6. 23 Juin 2019Le vote de travaux d’isolation sur une copropriété929
  7. 20 Déc. 2018L'accès à l'immobilier pour tous les professionnels du Pays Basque823
  8. 1 Oct. 2018Le marché de l'immobilier Pays Basque985