Access immo

Investir ! Ce qu’il faut savoir

Quand vous entendez le terme « investir », que vous évoque t-il ? D’un visage reflétant encore le goût amer d’une expérience qui s’est mal tourné, certains diront : « perte ». D’autres, sans avoir encore eu le courage ou l’opportunité de le faire, répondront avec hésitation : « risque ». Mais il a ceux qui, avec beaucoup d’enthousiasme, crieront : « profit », car ils savourent encore la réussite d’un bon investissement fait auparavant.

Mais alors Investir KezaKo ?

Effectivement, « investir » n’est pas chose facile; il faut d’abord pouvoir répondre à ces questions : combien investir? Dans quoi? Pourquoi? La réponse à cette dernière question est je pense, la plus simple, car par définition investir c’est utiliser un capital dans une activité économique en vu d’accroître ce même capital. La raison est donc simple, obtenir un profit. Répondre aux deux premières questions est un peu plus compliqué. Pour dire combien investir, il faut tout d’abord savoir combien est-ce qu’on a entre nos mains. Est-ce qu’on souhaite tout investir dans une seule affaire ou dans plusieurs et surtout dans quelle affaire investir. Toutes ces questions éveillent beaucoup de craintes dans l’esprit de chacun ; voilà pourquoi le sujet est intéressant.

Une définition pour Investir ?

Revenons à la définition de « Investir», d’une manière plus simple. Investir est l’action de placer son argent dans une activité économique. On dit bien « activité », ce terme étant synonyme de mouvement ou encore changement. Ce qui veut dire qu’ en investissant, on ne peut et on ne doit pas s’attendre à ce que l’état du capital soit statique. Une hausse tant bien qu’une baisse est toujours à prévoir. Ce n’est donc jamais sans risque. Mais « qui ne risque rien n’a rien », dit-on. Et on ne peut connaitre le succès que si on ose. Bien sûr les chances qu’on échoue sont toujours présentes mais on peut faire en sorte qu’elles soient le moindre. Comment faire ?

Prenons comme exemple les investisseurs étrangers. Avant de fournir de l’argent pour soutenir un projet, ils s’assurent que toutes les conditions sont favorables au bon déroulement de ce projet, sinon non seulement ils n’auraient pas de profits mais ils perdraient aussi leurs capitaux. Puis, investissent-ils juste dans un seul pays ? Non, ce serait trop risqué !

De même donc, pour garantir la réussite de l’investissement immobier avec camif habitat, il faut considérer tous les facteurs. Si on investit dans un commerce par exemple, il faut s’assurer de la qualité, de l’originalité, de la modernité. Puis il faut investir dans différents domaines, l’immobilier ou le commerce par exemple.

Achat/vente

  1. 25 Fév. 2021Se constituer un environnement de travail anti-stress307
  2. 23 Janv. 2021Trouver des locaux propices à son business151
  3. 13 Déc. 2020Pourquoi faire appel à LFC Courtage289
  4. 17 Sept. 2020Conseils pour un investissement réussi en LMNP ancien415
  5. 15 Sept. 2020Fiscalité du LMNP / LMP406
  6. 3 Sept. 2020Les solutions d'espaces de travail580
  7. 3 Janv. 2020Réunion d'urbanisme à Toulouse, on se met où ?599
  8. 6 Nov. 2019Votre appartement Biarritz avec vue sur l'océan853
  9. 30 Juil. 2019Monter un dossier de financement pour un projet immobilier798
  10. 7 Mai 2019Investir dans un bien récemment achevé avec la loi Pinel635
  11. 4 Mai 2019Toutes les annonces Alday d'immobilier côte Basque1049
  12. 21 Avril 2019Par qui faire construire sa maison à Saint Quentin?666
  13. 12 Mars 2019Pourquoi faut-il opter pour des parts de SCPI dans une assurance-vie ?711
  14. 2 Janv. 2019Installez vous dans une des plus belles villes de France609