Access immo

Conseils pour un investissement réussi en LMNP ancien

Réaliser un investissement dans le but d’obtenir le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) est une pratique très prisée pour sa fiscalité. C’est réellement le meilleur moyen d’obtenir d’importantes réductions d’impôts et d’autres avantages. Et avec l’intervention de gestionnaire, les particuliers sont tranquilles en termes de gestion. Le marché de l’ancienne offre encore plus de bonnes opportunités.

Réussir son investissement dans l’ancien : ce qu’il faut faire

Bien que ce soit un marché plutôt accessible et pas compliqué à appréhender, il existe néanmoins des précautions à prendre pour réellement réussir son investissement en LMNP d’occasion. Les avantages sont en effet nombreux, autant profiter d’un maximum d’entre eux. Il est nécessaire tout d’abord de vérifier l’état des biens prospectés. Comme il s’agit d’un bien déjà usé, certains points peuvent être non conformes aux normes actuelles. C’est aussi le cas pour les loyers ! Il ne faut pas hésiter à se renseigner et à comparer par rapport aux niveaux du marché (voir ce site pour en savoir plus).

L’un des avantages d’investir dans l’ancien est justement cette traçabilité des précédents résultats. Ainsi, le futur acquéreur aura plus facilement une vue d’ensemble sur ce que peut rapporter l’actif. En recueillant des données comme le taux de remplissage ou la revalorisation des loyers, il sera possible de se rendre compte de tout le potentiel du bien en question. Et dernier point, mais non des moindres, il faut choisir son actif en fonction de son emplacement géographique. C’est d’autant plus important s’il s’agit d’une résidence de tourisme, d’affaire ou étudiante. La proximité avec les principales commodités nécessaires est très importante (plages, montagnes, universités, centres d’affaires, etc.).

De quel bien opter pour son investissement en LMNP d’occasion ?

Les offres sur le marché de l’occasion ne manquent pas. Les investisseurs peuvent compter sur une grande quantité de biens de qualité. Les résidences étudiantes et affaires ainsi que les EHPAD rencontrent le plus de succès en ce moment. Le succès des résidences de tourisme est quant à lui soumis à diverses influences liées à la situation du tourisme dans la zone d’implantation ou encore aux périodes de l’année.

Investir en LMNP d’occasion nécessite alors un minimum de préparation et de jugeote. Mais une fois que le lancement est réussi, les résultats se feront vite ressentir par les propriétaires. C’est aussi l’occasion de profiter de divers avantages.

Achat/vente

  1. 25 Fév. 2021Se constituer un environnement de travail anti-stress307
  2. 23 Janv. 2021Trouver des locaux propices à son business151
  3. 13 Déc. 2020Pourquoi faire appel à LFC Courtage289
  4. 6 Déc. 2020Investir ! Ce qu’il faut savoir277
  5. 15 Sept. 2020Fiscalité du LMNP / LMP406
  6. 3 Sept. 2020Les solutions d'espaces de travail580
  7. 3 Janv. 2020Réunion d'urbanisme à Toulouse, on se met où ?599
  8. 6 Nov. 2019Votre appartement Biarritz avec vue sur l'océan853
  9. 30 Juil. 2019Monter un dossier de financement pour un projet immobilier798
  10. 7 Mai 2019Investir dans un bien récemment achevé avec la loi Pinel635
  11. 4 Mai 2019Toutes les annonces Alday d'immobilier côte Basque1049
  12. 21 Avril 2019Par qui faire construire sa maison à Saint Quentin?666
  13. 12 Mars 2019Pourquoi faut-il opter pour des parts de SCPI dans une assurance-vie ?711
  14. 2 Janv. 2019Installez vous dans une des plus belles villes de France609